Samedi 14 mars, Gapençais, Embrunais et Briançonnais avaient RV pour un week-end rando dans le Dévoluy, organisé par Annie-Paule, Françoise et Sylvie.
Tout le monde se retrouve au parking du téléphérique du Pic de Bure, départ de la rando.
Après la dégustation des délicieux canelés de Sylvie et des viennoiseries de Françoise, accompagnés de thé et de café, tout le monde se prépare et les conducteurs ferment leurs véhicules respectifs… Tous sauf….. Carinne…. Panique !!!!! Carinne ne retrouve pas ses clefs…. Branle-bas de combat sur le parking, les voitures sont réouvertes, les sacs fouillés, et chacun scrute le sol du parking…. Aucune trace des clefs….
Les randonneurs prennent leurs bâtons de pèlerins en direction du col de Rabou, avec un arrêt pique-nique prévu sur un plateau offrant une vue magnifique sur les falaises de Bure et les montagnes alentour. Une jolie ballade dans une forêt de conifères avec un dénivelé très raisonnable.
A l'arrivée sur le plateau, chacun s'installe et sort son déjeuner et….. Ô miracle…. Carinne retrouve ses clefs bien rangées dans une poche de son sac à dos…
A 16H, comme convenu, découverte de la ferme Flouka produisant de la laine Mérinos.
Visite intéressante et enrichissante de cette exploitation, tenue par un jeune couple passionné par leur métier, soucieux du bien-être de leurs animaux et de la qualité de leur laine.
Nous rejoignons ensuite le gîte d'étape de St Didier en Dévoluy où nous attend la maîtresse des lieux, une autre Sylvie, dans un décor accueillant chaleureux.
Avant un repos bien mérité, partage d'un repas délicieux préparé avec des produits locaux.
Annie-Paule Nous a préparé une soirée conte avec « Le dattier du sultan de Zanzibar» qui marquera pour longtemps nos mémoires avec sa musique rythmée, orientale et son expression phare « Y'a plus d'dattes papa »….
Dimanche, départ vers les Hauts Gicons dans l'espoir de rejoindre le col de l'Aup. Changement de programme, la météo est trop mauvaise …
nous redescendons vers les Gillardes pour une jolie ballade au bord de la rivière et sous les arbre, à l'abri du vents.
Retour vers le gîte où nous propose de revenir notre hôtesse pour déjeuner au sec et au chaud.
Notre week-end prend fin sur le parking du gîte avec la distribution de pommes de terre du Queyras par Gilbert et chacun repart vers son quotidien, des rêves pleins la tête et impatient de retrouver ses amis pour de nouvelles aventures.
Un grand merci à Françoise, Sylvie et Annie-Paule, les organisatrices, aux différents participants, sans oublier le Sultan de Zanzibar….
Nathalie